A la rencontre de vincent van gogh

Couverture du livre « A la rencontre de vincent van gogh » de  aux éditions Palette
  • Editeur : Palette

Vincent van gogh, qui n'a exercé son art que pendant dix ans, est aujourd'hui le peintre le plus célèbre au monde.

De la sombre hollande à la lumineuse provence, cet ouvrage retrace la vie de ce peintre qui est avant tout un homme. un homme doutant de son talent - il n'a vendu qu'une toile de vivant - ; un homme très entouré par sa famille et ses amis, mais fondamentalement solitaire ; un être déchiré, mais aux couleurs flamboyantes. cet ouvrage nous emmène à la rencontre d'une vie faite de travail acharné, et d'une oeuvre immense et humble, pleine d'angoisse et de beauté.