À la rencontre de son bébé intérieur

Couverture du livre « À la rencontre de son bébé intérieur » de Joanna Smith aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Les études en neurobiologie nous apprennent que les manques et difficultés précoces (couveuses, séparations, hospitalisations, manque affectif, anxiété maternelle, divorce des parents, maltraitance...), survenus au cours des 3 premières années de la vie, ont un impact considérable sur la capacité ultérieure à réguler ses émotions (anxiété, tristesse, colère notamment). La période qui va de la gestation à 3 ans apparaît aujourd'hui comme cruciale pour la santé mentale, à l'échelle de la vie, ce qui est confirmé par les succès de la thérapie ICV dont l'objet est justement de travailler sur les souvenirs de cette période. Cet ouvrage a pour objet de mettre en évidence l'impact des manques et difficultés précoces mais surtout les moyens de les réparer seul ou accompagné.