A la rencontre de soi

Couverture du livre « A la rencontre de soi » de Helene Roubeix aux éditions Anne Carriere

Comment se dégager des luttes de pouvoir et des rapports de soumission/domination qui régissent toutes les relations humaines ? Ce livre donne des clés pour parvenir à cette libération et nous stimuler à entrer progressivement dans notre " juste autorité ".
Afin de nous orienter tout au long de... Voir plus

Afin de nous orienter tout au long de ce voyage à la découverte de soi, l'auteur nous emmène sur les traces de Robinson, héros du roman de Michel Tournier, Vendredi ou les limbes du Pacifique.
" La fonction des grands mythes est fondamentale. Ils éclairent et guident les péripéties de nos destins particuliers. Hélène Roubeix fait merveille en se servant de celui de Robinson Crusoé pour déchiffrer les heurs et malheurs de l'enfant se frayant un chemin vers son épanouissement à travers les influences et les détournements de la société qui l'entoure.
Un grand livre de recherche et de lumière. " Michel Tournier, de l'Académie Goncourt.