À la rencontre de sinistres drôles

Couverture du livre « À la rencontre de sinistres drôles » de Michel Laury aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« - Voyons, Henri, les voies de la justice sont impénétrables ! Pourquoi voulez-vous que je vous explique l'inexplicable ? On n'explique pas un jugement, Henri, on le subit, comme on reçoit ou la foudre ou l'héritage d'un lointain cousin d'Amérique. » La justice est chose précieuse ; c'est pourquoi elle coûte cher... » Henri Mercier, courtier d'assurances de son état, était un ami de l'auteur. Aussi lui confia-t-il les aventures et mésaventures rencontrées tout au long de sa carrière.
Admirateur d'un des grands philosophes du XXe siècle, Pierre Dac, il s'en inspire, juge les juges et ne rassure pas les assurés.
Tantôt drôles, parfois tragiques, souvent incroyables, ahurissants ou sinistres, ces récits satiriques sont de véritables fragments de la comédie humaine.
Michel Laury est diplômé de l'Institut polytechnique de Grenoble, de l'Institut du pétrole, de l'École des sciences politiques et de l'Institut d'administration des entreprises. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises industrielles et commerciales, puis dans le domaine de l'assurance. Il signe ici son neuvième ouvrage aux Éditions Amalthée.