À la rencontre de l'éthique (2e édition)

Couverture du livre « À la rencontre de l'éthique (2e édition) » de O Paycheng aux éditions Heures De France

Après un premier livre publié en 1997, les auteurs de ce nouvel ouvrage offrent aux lecteurs une mise à jour de textes fondamentaux pour un questionnement éthique dans le domaine de la santé.

Il s'agit d'un guide pratique de textes de référence, véritable outil de travail pour les professionnels de santé confrontés à un questionnement éthique, mais aussi pour toutes les personnes intéressées par les problèmes éthiques que pose aujourd'hui notre société.
L'originalité de cet ouvrage est d'avoir regroupé en un seul volume, non seulement des textes juridiques français, des textes européens et internationaux ratifiés par la France, des codes de déontologie, des chartes, des repères philosophiques et religieux.
La première partie présente ces textes dans leur intégralité, la seconde partie regroupe des extraits classés selon les thèmes éthiques les plus fréquemment rencontrés. Un index permet rapidement de les retrouver. On peut rendre hommage aux auteurs qui contribuent ainsi, par leur recherche, à ce que l'homme soit respecté dans sa dignité.