À la rencontre de l'autre au Moyen-Âge

Couverture du livre « À la rencontre de l'autre au Moyen-Âge » de Philippe Josserand aux éditions Pu De Rennes

Les textes réunis ici aident à mieux saisir la figure de l' autre à travers le Moyen Âge. Ils s'attachent, en développant des perspectives temporelles, thématiques, géographiques et culturelles variées, à interroger ce qui distingue et ce qui unit, ce qui fait que le nous , parfois, est un autre - aujourd'hui comme hier - et que l' autre résonne en nous , participant de nos appartenances et servant de façon décisive à les forger.

Publié avec le soutien de l'université de Nantes.