À la rencontre de l'autre au Moyen-Âge

Couverture du livre « À la rencontre de l'autre au Moyen-Âge » de Philippe Josserand aux éditions Pu De Rennes
  • Editeur : Pu De Rennes

Les textes réunis ici aident à mieux saisir la figure de l'« autre » à travers le Moyen Âge. Ils s'attachent, en développant des perspectives temporelles, thématiques, géographiques et culturelles variées, à interroger ce qui distingue et ce qui unit, ce qui fait que le « nous », parfois, est un « autre » - aujourd'hui comme hier - et que l'« autre » résonne en « nous », participant de nos appartenances et servant de façon décisive à les forger.

Publié avec le soutien de l'université de Nantes.