À la rencontre de Heidegger souvenirs d'un messager Forêt-Noire

Couverture du livre « À la rencontre de Heidegger souvenirs d'un messager Forêt-Noire » de Frederic De Towarnicki aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070735624

La Seconde Guerre mondiale venait à peine de s'achever quand le hasard fit de Frédéric de Towarnicki le premier visiteur de Heidegger dans l'Allemagne en cendres, verrouillée de toute part. Quel «coup de dés» l'avait donc conduit dans Fribourg en ruine, à la recherche de ce philosophe dont on ne savait rien depuis des années ? Le récit insolite, parfois drôle, de ses rencontres avec Heidegger dans sa maison de Zähringen ou sur les routes de la Forêt-Noire est suivi de vingt-trois conversations avec Jean Beaufret qui fut, durant plus de trente ans, l'ami et l'interlocuteur du penseur le plus audacieux et le plus attaqué de notre temps. La passion qui anime ce livre pourrait bien, au-delà des polémiques, révéler au lecteur la surprenante simplicité à laquelle aboutissent les méditations de Heidegger.