À la (re)découverte des dix livres de l'arithmétique de Diophante

Couverture du livre « À la (re)découverte des dix livres de l'arithmétique de Diophante » de Serge Coquerand aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342044249

En se confrontant à l'oeuvre de P. Fermat, qui lui-même se confrontait au travail de Diophante, S. Coquerand compose un essai de mathématiques inédit, pointu, riche d'observations, d'annotations, mais aussi de propositions de résolutions, qui éveilleront la curiosité de tous les amoureux de l'arithmétique. Complété encore par la résolution de problèmes méconnus, car issus d'une traduction arabe de Diophante qui nous est récemment parvenue, cet ouvrage acquiert une profondeur historique indéniable et est une invitation à jeter un regard neuf sur les classiques.