Couverture du livre « À la recherche d'un grand-père que je n'ai pas connu ; Léonard Leick, un Thionvillois mort pour la France (1880-1915) » de Guy Bastiaensen aux éditions Gerard Klopp

Grand format 22 x 32,5 cm et 85 illustrations.
Sorti de l'oubli, un soldat thionvillois mort pour la France en 1915.
On ne peut lire sans émotion le récit de la vie de Léonard Leick, appelé sous les armes, et qui a donné sa vie pour la France.
On ne redira jamais assez l'importance de ces... Voir plus

Grand format 22 x 32,5 cm et 85 illustrations.
Sorti de l'oubli, un soldat thionvillois mort pour la France en 1915.
On ne redira jamais assez l'importance de ces témoignages de vies passées qui nous offrent à la fois un éclairage sur l'Histoire et nous rappellent à notre devoir de mémoire.
Ce conflit fût le plus terrible et le plus meurtrier que le monde ait connu jusqu'alors : 19 millions de morts, 21 millions de blessés, 27 % des jeunes français de 18 à 27 ans décimés.
Ce livre est d'autant plus important que les participants à ce terrible conflit ont tous disparu, emportant avec eux le souvenir personnel des souffrances, mais laissant place à l'Histoire.