Couverture du livre « À la recherche du temps perdu t.6 ; du côté de chez Swann ; noms de pays : le nom » de Marcel Proust et Stephane Heuet aux éditions Delcourt

À la recherche du temps perdu, le grand chef-d'oeuvre de Marcel Proust, adapté en bande dessinée. Une jolie manière de (re)découvrir la richesse de l'univers proustien.Le temps d'un été à Balbec ou d'un printemps florentin, l'évocation du simple nom d'une ville suffit au narrateur pour imaginer des voyages enchanteurs. Pays rêvés ou pays réels, Noms de pays : le nom fait la part belle au Paris du XIXe siècle, cadre de son amour pour Gilberte et de sa fascination pour Odette.« Chaque vignette est un enchantement. » Madame Figaro « La fidélité au texte se conjugue à la fidélité à l'esprit. » Le Monde des livres « L'exercice est périlleux, le résultat va au-delà de ce qu'on est en droit d'espérer. » Chronic'art

Le courrier des auteurs

Stéphane Heuet répond à nos questions ! (15/10/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Stéphane Heuet, celui qui depuis plus de quinze ans, à un pas de sénateur, adapte A la recherche du temps perdu de Marcel Proust en Bande Dessinée aux éditions Delcourt. (6 tomes en quinze ans sur un projet de 17 albums, il faut que je reste en bonne santé.) 2) Quel est le thème central de ce livre ? La recherche du bonheur d'un être hypersensible et très intelligent qui s'exprime à la première personne sur ce qu'il ressent et qu'en réalité nous ressentons tous. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «... Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est...» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La sonate de Vinteuil (chez tous les bons disquaires ; mais alors vraiment les très bons...) 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La découverte de soi-même, du printemps de l'enfance à l'automne de la vie, au travers d'une lecture intense et délicieuse.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com