À la recherche du temps perdu ; intégrale t.1 ; du côté de chez Swann

Couverture du livre « À la recherche du temps perdu ; intégrale t.1 ; du côté de chez Swann » de Marcel Proust et Stephane Heuet aux éditions Delcourt

À la recherche du temps perdu, le grand chef-d'oeuvre de Marcel Proust, adapté en bande dessinée. Une jolie manière de (re)découvrir la richesse de l'univers proustien.L'intégralité du roman Du côté de chez Swann en bande dessinée. L'occasion de visiter Combray en compagnie de Marcel, plonger dans les amours tumultueuses de Swann et Odette avec Un amour de Swann, et se laisser emporter par le flot des noms et des mots dans Noms de pays : le nom.« Chaque vignette est un enchantement. » Madame Figaro « La fidélité au texte se conjugue à la fidélité à l'esprit. » Le Monde des livres « L'exercice est périlleux, le résultat va au-delà de ce qu'on est en droit d'espérer. » Chronic'art

• Proust en bande dessinée ?! Quelle gageure !
    Plutôt sceptique lorsque j’ai vu paraître cet ouvrage, j’ai finalement été agréablement surprise. Bien sûr, tout n’y est pas, mais l’essentiel est là. Le trait est doux mais affirmé, les couleurs bien choisies, l’univers de Proust respecté. Pari réussi !

Proust en bande dessinée ?! Quelle gageure !

Forum de discussion