À la recherche du temps perdu ; intégrale t.1 ; du côté de chez Swann

Couverture du livre « À la recherche du temps perdu ; intégrale t.1 ; du côté de chez Swann » de Marcel Proust et Stephane Heuet aux éditions Delcourt

Composé de trois volets, Du côté de chez Swann demeure la partie la plus connue d'À la recherche du temps perdu. Dans Combray, le narrateur se remémore son enfance ; Un amour de Swann suit les relations tourmentées entre le jeune Charles et Odette de Crécy ; et Noms de pays : le nom évoque rêveries et envie de voyages, un volume inédit en bande dessinée qui fait la part belle au Paris du XIXe siècle.

• Proust en bande dessinée ?! Quelle gageure !
    Plutôt sceptique lorsque j’ai vu paraître cet ouvrage, j’ai finalement été agréablement surprise. Bien sûr, tout n’y est pas, mais l’essentiel est là. Le trait est doux mais affirmé, les couleurs bien choisies, l’univers de Proust respecté. Pari réussi !

Proust en bande dessinée ?! Quelle gageure !