Couverture du livre « A la recherche du temps dans samarcande d'amin maalouf - dimensions narratives, linguistiques et exi » de Chadli/Boulafrad aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail s'intéresse à la représentation du temps dans un récit de voyage intitulé Samarcande. L'étude porte sur les dimensions narratives, linguistiques et existentielles du temps. A travers ce périple, nous tenterons de suivre le temps, afin de comprendre et d'analyser les rouages de sa manifestation et les modalités de son expression.