À la recherche du soi t.3 ; le vedanta et l'inconscient

Couverture du livre « À la recherche du soi t.3 ; le vedanta et l'inconscient » de Arnaud Desjardins aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266203029

En Occident, la nature et le rôle de l'inconscient sont des découvertes récentes.

Dans les spiritualités orientales, il occupe une place fondamentale. Pourtant, comme le montre ce troisième tome d'A la recherche du Soi, ces deux savoirs ne sont pas incompatibles. Les fondements de l'Adhyatma yoga, que détaille ici Arnaud Desjardins, trouvent en nous une résonance étonnante. Car les concepts traditionnels du Vedanta, sur lesquels il s'appuie, rejoignent bien souvent notre expérience et notre intuition, lorsque nous constatons combien nos émotions ou notre vécu nous empêchent d'aborder objectivement les situations de la vie.