À la recherche du soi t.2 ; au-delà du moi

Couverture du livre « À la recherche du soi t.2 ; au-delà du moi » de Arnaud Desjardins aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266203012

« La voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la voie consiste à accomplir de façon admirable les actions quotidiennes. » Dans ce deuxième tome d'À la recherche du soi, Arnaud Desjardins s'attache à rapprocher l'enseignement de l'Adhyatma yoga de notre expérience de tous les jours. Car, pour l'essentiel, notre vie n'est pas faite de grandes tragédies ou de choix cornéliens, mais d'actions, de joies ou de désagréments minuscules. Et c'est là, jour après jour, qu'il nous appartient de prendre conscience du monde d'illusions que nous superposons à la réalité. C'est de ce monde mental, fruit de notre passé et berceau de nos frustrations, que l'Adhyatma yoga nous invite à nous libérer.