À la recherche du soi ; le rituel autobiographique

Couverture du livre « À la recherche du soi ; le rituel autobiographique » de Ginette Bureau aux éditions Les Editions Du Cram

"À partir de mon expérience personnelle, je raconte comme une histoire le fruit de ma démarche consacrée à l´étude du Moi de l´autobiographie (la personnalité) et du Soi des rituels (le côté éternel de l´Être).

Comme les rituels ne m´offraient plus l´effet de communion entre mon conscient et mon inconscient, l´écriture que je pratiquais comme une méditation me permettait d´atteindre ce centre en moi et contribuait à me brancher à cette source intérieure. Ce geste était devenu un rituel qui me réconciliait avec moi-même et avec la vie.
En ce temps de quête de sens et de vide spirituel, ma démarche explique un contact plus direct avec son intériorité. J´aborde volontairement deux niveaux de langue, celui de la science et celui des sentiments afin de contribuer à dépasser cette dualité et atteindre l´intelligence émotionnelle."