À la recherche du réel

Couverture du livre « À la recherche du réel » de Etienne Klein et Bernard D' Espagnat aux éditions Dunod

Qu'est-ce que la réalité?  Le physicien Bernard d'Espagnat aborde ici la question du "réel", défendant l'idée qu'il serait intellectuellement discutable de prétendre la traiter sans tenir compte des leçons de la physique moderne. Il apporte l'éclairage de la philosophie classique, et celui de la science contemporaine. Ce livre est donc une brillante initiation aux problématiques de la physique, science qui entre toutes a connu récemment les plus grands bouleversements.
"Alors que j'étais étudiant à l'École centrale, un ami m'offrit À la recherche du réel, qui  venait de paraître. Je le dévorais aussitôt en annotant chacune de ses pages." Etienne Klein.

Forum de discussion