À la recherche du réel perdu

Couverture du livre « À la recherche du réel perdu » de Alain Badiou aux éditions Fayard

Faut-il accepter comme une loi de la raison que le réel exige en toutes circonstances une soumission plutôt qu´une invention ? Le réel est toujours ce qui se découvre au prix que le semblant qui nous subjugue soit arraché. Aujourd´hui, nous devons être convaincus qu´en dépit des deuils que la pensée nous impose, chercher ce qu´il y a de réel dans le réel peut être, est, une passion joyeuse.Professeur émérite à l´École normale supérieure, Alain Badiou est philosophe, dramaturge et romancier.

Forum de discussion