À la recherche du rat-trompette

Couverture du livre « À la recherche du rat-trompette » de Jean Joubert aux éditions Ecole Des Loisirs

Bastien a douze ans.

Bastien a douze ans.
Son père est écrivain : un écrivain plein de fantaisie, d'imagination, d'enthousiasme, et qui, de temps à autre, est en proie à des idées fixes. justement, il vient d'entendre parler du rat-trompette et de découvrir que cet animal, qu'il avait d'abord cru fabuleux, existe bel et bien mais est en voie de disparition. pourtant, il y en aurait encore une colonie dans une vallée perdue des pyrénées. il n'en faut pas plus pour enflammer les esprits, et bastien et son père partent à pied dans la montagne.
D'étape en étape, ils connaîtront d'étranges aventures, avant d'atteindre une contrée mystérieuse dans laquelle soudain tout semble possible.
Avec a la recherche du rat-trompette, l'auteur des enfants de noé et du pays hors du monde nous donne un récit écologique et poétique oú se mêlent l'émotion et le suspense, la tendresse et l'humour, la réalité et le rêve.