À la recherche du Petit Prince ; making of du film

Couverture du livre « À la recherche du Petit Prince ; making of du film » de Laurent Bramardi et Mark Osborne aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Dessine-moi un filmSe confronter à un mythe universel : voilà le défi que s'est lancé Mark Osborne (réalisateur de Kung Fu Panda) il y a 7 ans... Comment apporter sa propre vision sans dénaturer un tel chef-d'oeuvre ? À la recherche du Petit Prince vous propose de revivre la formidable aventure humaine et artistique du film. Disposant d'une large iconographie (Photos, concept-arts, story board...), ce livre making of vous plonge dans les coulisses du tournage, en compagnie du réalisateur et de ses équipes partagées entre Montréal et Paris, et vous fait découvrir le rôle des tous les intervenants sur un long-métrage d'animation en 3D. Découvrez le travail des artistes Peter de Seve (L'Âge de glace, Le Monde de Nemo), Lou Romano (Là-haut, Les Indestructibles), Bob Perschetti (Shrek, Le Chat potté), etc.Vous découvrirez également ce qu'est la stop motion, la technique utilisée pour animer comme jamais encore les séquences reprenant le texte d'origine.Grâce à ce très bel ouvrage pétri de bonus, ce magnifique film n'aura plus de secrets pour vous !