Couverture du livre « À la recherche du destin ; biographie, histoire et culture selon l'astrologie védique » de Edith Hathaway aux éditions Vintage Vedic Press

À la recherche du destin a été qualifié de novateur, original et a ouvert une voie nouvelle parmi les livres d'astrologie. Avec ses recherches inédites et son traitement extensif, l'auteure a réuni des documents techniques et accessibles de façon efficace au sein d'une narration captivante. L'ouvrage contient un choix de biographies fascinantes basées sur des événements historiques et culturels qui illuminent des destins tant individuels que collectifs.
Il existe de nombreuses forces à l'action en matière de destinée, et l'astrologie védique - l'astrologie de l'Inde - nous offre un outil précieux. C'est un présent immense, car cette science nous révèle qui nous sommes et où nous nous situons dans le temps. La seule tâche qui nous attend est d'accepter et de travailler avec ces facteurs. Sachant cela et l'ayant incorporé, nous poursuivons le destin qui nous incombe - au plus haut niveau : en tant que manifestations des lumières planétaires, dont les plus vives sont le soleil et la lune. Leur éclat se reflète en chacun de nous.
L'astrologie védique appliquée à la biographie, l'histoire, la politique, les arts et la culture leur fournit un élément clé qui leur manquait auparavant. À la recherche du destin s'adresse aux astrologues, aux étudiants en astrologie ainsi qu'aux profanes. Le seul critère est de nourrir un intérêt et d'avoir une ouverture d'esprit pour l'astrologie. Découvrez comment les planètes affectent les individus, des nations entières et leurs sociétés, et comment l'horoscope d'un chef d'état n'est jamais distinct de celui de la nation qu'il dirige, tant qu'il reste en fonction. Trente et une biographies de personnes connues pour la plupart à l'international, dont certaines ont eu un puissant impact sur notre histoire, notre culture et/ou notre politique, sont ainsi décryptées. Un glossaire complet, des notes et un index aident le lecteur à naviguer dans l'information très étendue qu'offre ce livre.
Le chapitre deux fournit aux novices un résumé concis de ce que sont l'astrologie et la philosophie védiques. Les horoscopes védiques sont présentés dans leur deux formats du nord et du sud de l'Inde, sur la base du cycle de système planétaire du Vimshottari Dasha, qui a rendu l'astrologie védique si célèbre. L'astrologue trouve ici des recherches approfondies, et le novice, un livre facile à déchiffrer qui élargira son horizon.