À la recherche d'Hemingway

Couverture du livre « À la recherche d'Hemingway » de Leif Davidsen et Monique Christiansen aux éditions Gaia Editions

Un professeur d'espagnol part pour Key West en Floride, sur les pas d'Ernest Hemingway. Il y rencontre un vieux Cubain en exil qui lui confie une lettre pour sa fille restée à La Havane. Cuba vit ses dernières années sous Fidel Castro, et cette mission anodine prend un tour hautement politique, impliquant agents de la CIA et contre-révolutionnaires, sur fond de sexe et de salsa.

• Lechoixdeslibraires.com

Envie de chaleur, de vacances ? Ce polar est fait pour vous. Son héros, en vacances justement en Floride, fait une drôle de rencontre qui l'entraîne non seulement à Cuba sur les pas d'Hemingway, mais aussi dans un nid d'espions loin, très loin, de son Danemark natal.

Extrait :
    " Je...

Extrait :
    " Je pensais au fjord en hiver, pâle comme du fer-blanc, ou en automne, quand le vent fait vibrer les petits bateaux, à l'embouchure de la rivière. Ils me manquaient tout à coup, ces champs plats qui s'étendent au pied de la falaise, après Sondervig, quand on va vers Vester Husby, et le spectacle de la voûte céleste, quand je me couchais au creux d'une dune et me perdais dans mes pensées."

Forum de discussion