À la recherche d'Europe

Couverture du livre « À la recherche d'Europe » de Helene Montardre aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092579244

Plonge dans les plus grandes histoires de la mythologie !
Une histoire mythique : de tous temps, les hommes ont eu besoin de modèles de force, de bravoure, de héros.

Plonge dans les plus grandes histoires de la mythologie !
L'histoire : Europe est si jolie que Zeus en tombe amoureux. Transformé en taureau blanc pour la séduire, il l'enlève. Sur ordre de son père le roi, ses trois frères partent à sa recherche. L'un d'eux, Cadmos, croisera sur sa route de nombreux défis et se trouvera confronté au monstrueux serpent d'Arès, avant de pouvoir fonder sa propre cité. Retrouveront-ils la trace d'Europe ?

Un titre parfaitement adapté aux 9-12 ans qui donne le goût pour la mythologie

• L'avis de Esteban (13 ans)

C'est toujours avec grand plaisir que je continue à découvrir dans cette collection, ces trois nouvelles aventures.

L'avis de Esteban (13 ans)

Sur le thème de la mythologie, cette série me plait beaucoup et j'aime suivre les péripéties de ces dieux et de ces héros aux légendes fascinantes.

Comme pour les autres ouvrages, ils sont faciles à lire et très agréables.
    Le texte est aéré et ponctué d'illustrations.

Une immersion douce donnant goût à la lecture et la découverte de la mythologie.

Vous pouvez retrouver mes autres chroniques sur mon blog sur cette collection riche et réussie.