A La Recherche Des Mines Du Roi Salomon

Couverture du livre « A La Recherche Des Mines Du Roi Salomon » de Shah-T aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

Après nous avoir fait explorer, dans L'Apprenti-sorcier, les coulisses les plus secrètes de la magie indienne, l'infatigable globe-trotter qu'est Tahir Shah nous invite à un voyage tout aussi insolite et mouvementé en Éthiopie.

L'objet de ce peu orthodoxe vagabondage dans l'un des pays les plus mal connus du monde actuel ? La recherche des légendaires mines du roi Salomon, qui, des siècles durant, hantèrent les rêves des aventuriers et enflammèrent l'imagination des romanciers. " L'Éthiopie, a soin de préciser Tahir Shah dans l'avant-propos de son livre, est un pays cerné par les montagnes et par les préjugés. " Mais ces derniers ne vont pas tarder à voler en éclats devant les réalités que lui-même et ses deux compagnons, un chrétien de choc et un chauffeur alcoolique, découvrent de villes en villages, de vertes campagnes en déserts meurtriers, et de gisements aurifères en montagnes maudites.
Car la recherche des mines de Salomon est avant tout l'occasion d'un fabuleux périple, aux rebondissements souvent irrésistibles de cocasserie, et d'une exploration en règle d'une Éthiopie restant inconnue des rares touristes qui s'y hasardent comme des diplomates et des politiciens tentant naïvement d'influer sur son destin. Et là, l'insatiable curiosité de Tahir Shah et son goût de l'insolite font merveille, de même que sa verve endiablée et son rare talent de conteur.