Couverture du livre « À la recherche des champignons ; un guide de terrain pour comprendre la nature ; champignons de nos forêts, sachez les reconnaître » de Karine Balzeau et Philippe Joly aux éditions Dunod
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

Ce guide en couleur s'adresse à tous ceux qui sont curieux de la Nature et qui, lors d'une promenade en Automne en forêt, aperçoivent le chapeau d'un champignon. Quel est son nom ? Est-il comestible ?  Ces guides de nouvelle génération publiés en partenariat avec le Muséum, ouvrent les portes de la nature à ceux qui veulent mieux la connaître. Les ouvrages s'articulent en deux parties. La première donne les éléments indispensables à la recherche des champignons. Des explications scientifiques et des conseils pratiques sont donnés pour aider à l'identification des espèces courantes. La seconde partie est consacrée à l'identification proprement dite : les espèces les plus caractéristiques sont présentées sous forme de fiches d'une ou deux pages. Un carnet d'adresse donne les coordonnées d'associations, de musées, de sites web scientifiques, ainsi qu'une bibliographie.

Forum de discussion