Couverture du livre « À la recherche des câlins perdus ; une psychologie révolutionnaire pour les célibataires et pour les couples » de Giacobbe G C. aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253119975

Trois personnalités coexistent en chacun de nous: l'enfant, qui a toujours besoin qu'on lui fasse des câlins, l'adulte, qui se suffit à lui-même, et le parent, qui dorlote les autres. C'est sur l'équilibre de ces trois personnalités que se jouent notre bien-être et notre rapport aux autres. Malheureusement, nous restons souvent des enfants, et c'est la base de toutes les névroses. Insatisfaction, difficultés d'adaptation, dépression, possessivité, peurs, anxiété en sont les manifestations.
Giulio Cesare Giacobbe, philosophe et psychothérapeute, nous enseigne
avec légèreté et humour à rester enfant en sachant être humble, à deveniradulte en apprenant à nous défendre, et à être un parent en apprenant à aimer.

Forum de discussion