À la recherche de soi

Couverture du livre « À la recherche de soi » de Rene Leclerc aux éditions Societe Des Ecrivains

« Procéder, en somme, à une réhabilitation en profondeur de son être et restaurer une harmonie entre son corps et son esprit qui s'est brisée au fil du temps en raison des contraintes qui leur avaient été imposées. Voilà donc le but premier de cette étude : redécouvrir mon moi, le vrai, l'authentique, l'original, celui-là même qui n'a connu aucune des contraintes de l'existence, celui qui a vécu librement sans masque, sans artifice, celui qui a goûté sans remords aux plaisirs simples et qui s'est vautré dans le ressac des mers enchantées ! » Au cours de sa vie, René aura porté bien des masques, emprunté bien des chemins, souvent tortueux, qu'il n'avait pas choisis et qui ne débouchaient sur rien. Pourquoi ? Comment remettre en perspective un destin, saisir une personnalité, comprendre enfin ? D'une jeunesse douloureuse à sa difficile lutte contre un accident lombaire, l'auteur se confie et se révèle, en même temps qu'il amène chacun à réfléchir au sens à donner à l'existence, à la quête de soi, à la fin de vie. Un témoignage éclairant qui ne peut laisser indifférent.