À la recherche de soi

Couverture du livre « À la recherche de soi » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Chacun d'entre nous fait l'expérience d'une vie intérieure. Chacun d'entre nous cherche un sens ou du sens à son existence. La tâche est souvent harassante. Nicolas de Bremond d'Ars, prêtre, accompagnateur et formateur, propose en réponse une lecture originale de la Bible, nourrie des sciences humaines. La Bible aide l'homme à la recherche de soi. Elle affirme qu'il n'est pas seulement un puzzle à résoudre : l'homme est avant tout une histoire qui peut trouver son unité et sa cohérence dans l'aventure spirituelle des grands récits bibliques. Ce livre, véritable parcours spirituel d'initiation, nous invite à découvrir dans la Bible et sa parole " une mémoire neuve et disponible" pour unifier notre vie intérieure.