À la recherche de sens : 200 noms de dieux

Couverture du livre « À la recherche de sens : 200 noms de dieux » de Jean Olivier aux éditions Edi Pro
  • Editeur : Edi Pro

Pour changer le monde, il faut se changer soi-même. Alors par où commencer ?
Après 24 ans d'antenne, l'émission télévisée «noms de dieux» d'Edmond BLATTCHEN et Jacques DOCHAMPS vient de s'achever sur les témoignages de 200 invités prestigieux issus de tous les courants de pensée.
Une émission... Voir plus

Pour changer le monde, il faut se changer soi-même. Alors par où commencer ?
Une émission qui donne le temps de chercher du sens dans le tourbillon de l'actualité et l'envie d'aller un peu plus loin dans la découverte d'alternatives à nos besoins superficiels : des pistes possibles, plutôt que des réponses.
Il n'est jamais trop tôt, ou trop tard, pour philosopher.
Quelques phrases seules pourraient changer la donne, ouvrir le débat, freiner nos égarements, notre indifférence, notre absence d'éthique et nos injustices criantes.
S'intéresser à ce dont l'école et nos sociétés, en général, ne veulent ou n'osent plus parler : la philosophie. C'est le coeur des «noms de dieux».
Êtes-vous prêts à faire votre «noms de dieux» ?
Lancez-vous dans cette aventure infinie et enivrante.