A la recherche de richard brautigan

Couverture du livre « A la recherche de richard brautigan » de Thierry Sechan aux éditions Castor Astral
  • Editeur : Castor Astral
  • EAN : 9782859205232

Par une nuit d'octobre 1984, Richard Brautigan se suicide d'une balle de revolver dans son ranch du Montana.

Peu après, Philippe Djian écrit " Depuis, je ne suis plus le même, et vous non plus, vous n'êtes plus les mêmes, que vous en soyez conscients ou non. " Dans la lignée de la Beat Generation, Richard Brautigan est devenu un écrivain culte de la contre-culture des années 60 et 70. Avec un humour dévastateur, il a imposé des romans qui se moquent du roman, des nouvelles qui n'en sont pas, et des poèmes qui s'apparentent avant tout à des historiettes burlesques.
Fou de ce fou de Richard, Thierry Séchan est parti à sa recherche un peu partout où son ombre planait. Il a traversé sa vie et son oeuvre avec passion et humilité. Et en cherchant Brautigan, sans doute s'est-il aussi un peu trouvé lui-même.