A la recherche de nouveaux rites : Rites de passages et modernité avancée

Couverture du livre « A la recherche de nouveaux rites : Rites de passages et modernité avancée » de Michele Fellous aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 246
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

On parle aujourd'hui de société individualiste, technicisée, désenchantée. Mais alors comment passons-nous les étapes successives de notre destinée ? Comment se fait le passage des générations ? Comment vivre nos séparations sans que celles-ci soient des ruptures ? Refusant le cadre traditionnel de la religion comme l'accompagnement du psychothérapeute, il existe aujourd'hui des gens qui innovent : ils mettent en oeuvre de " nouveaux " rites de passage qu'ils considèrent comme rites à part entière.