A La Recherche De Nouveaux Rites Rites De Passage Et M

Couverture du livre « A La Recherche De Nouveaux Rites Rites De Passage Et M » de Fellous Michele aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

On parle aujourd'hui de société individualiste, technicisée, désenchantée. Mais alors comment passons-nous les étapes successives de notre destinée ? Comment se fait le passage des générations ? Comment vivre nos séparations sans que celles-ci soient des ruptures ? Refusant le cadre traditionnel de la religion comme l'accompagnement du psychothérapeute, il existe aujourd'hui des gens qui innovent : ils mettent en oeuvre de " nouveaux " rites de passage qu'ils considèrent comme rites à part entière.