À la recherche de mon fils

Couverture du livre « À la recherche de mon fils » de Edgar Maufrais aux éditions Points
  • Editeur : Points

Le 7 Juillet 1950, Edgar Maufrais apprend la disparition de son fils, Raymond, lancé seul un an plus tôt dans une audacieuse expédition en Guyane. Il est alors âgé de 52 ans et travaille comme aide-comptable à l'arsenal de Toulon. Il n'a aucune expérience de ce type d'expédition et dispose de moyens dérisoires mais, convaincu que son fils est vivant, prisonnier d'indiens inconnus, il se lance dans une incroyable aventure. En douze ans, Edgar montera vingt-deux expéditions, sillonnera la forêt tropicale de Guyane et du Brésil, parcourant douze mille kilomètres, l'espoir chevillé au cour. En 1964, épuisé, il accepte de rentrer à Toulon ou il mourra dix ans plus tard, sans avoir jamais abandonné l'espoir du retour de son fils. À la recherche de mon fils est l'histoire de cette poignante expédition.