À la recherche de ma santé perdue

Couverture du livre « À la recherche de ma santé perdue » de Sophie Benarrosh aux éditions Editions Du Moment

Dynamique directrice marketing et communication d'un grand groupe américain, la vie de Sophie bascule en quelques mois. Une extrême fatigue la cloue au lit. Personne ne comprend et l'on doute de sa crédibilité, tant les médecins que les administrations et même ses proches. C'était il y a plus de quatorze ans. Quatorze ans d'errances médicales et de renoncements successifs lui seront nécessaires pour mener son combat face à une maladie d'exception.
Mais elle a des alliés : quelques « médecins-humains » et sa solide structure psychologique. Sa lutte obstinée contre la maladie conduit la jeune femme vers un cheminement initiatique pour re-créer sa vie, pour vivre autrement !
Au bout d'un parcours douloureux et solitaire, mais en refusant le caractère « incurable » de sa maladie orpheline (Encéphalomyélite Myalgique ou Syndrome de Fatigue Chronique), elle entreprend ses propres recherches. Ses investigations l'amèneront au-delà de son affection, la conduisant tout droit vers de possibles scandales sanitaires : ceux de la maladie de Lyme et de la nocivité extrême des métaux.
À travers son récit, elle dénonce déni et immobilisme, en mettant en lumière des informations qui nous concernent tous, pour aujourd'hui et pour demain.

Forum de discussion