A la recherche de l'uterus perdu

Couverture du livre « A la recherche de l'uterus perdu » de Patricia Rodriguez aux éditions Des Femmes
  • Editeur : Des Femmes

" Vous aussi vous voulez être mères ? demande Camila.

" Vous aussi vous voulez être mères ? demande Camila.
- Qui ne veut pas l'être ? C'est la plus belle chose qui soit au monde, répond Rachel. Les cinq femmes la regardent avec étonnement. - Agata est enceinte, dit Camila sans y penser. - Qui est Agata ? demandent en choeur les infirmières, Rachel et Eloise. - La chatte. - Comme c'est chou ! disent-elles à l'unisson. - Les filles, ordonne Camila, emmenez Rachel et Eloise chez elles et que quelqu'un monte la garde.
Vous rendez-vous compte que peu à peu nous sommes en train de récupérer tout ce qu'a vendu Santa Anna ? Ajoutez les émigrés clandestins qui traversent le rio Bravo pour aller aux Etats-Unis, les chicanos et les embryons mexicains qui naissent dans des ventres gringos avec la nationalité américaine. Il ne manque plus que les utérus soient estampillés " Made in Mexico ". - Ne plaisantez pas avec ça, doctora.
- Déborah a les yeux pleins de larmes. - Nous voulons toutes savoir ce que sont devenus nos enfants. "