À la recherche de l'unité ; poésies à l'essai

Couverture du livre « À la recherche de l'unité ; poésies à l'essai » de Alain Garrigues aux éditions Edilivre-aparis

Comme une bouteille à la mer, ces textes n'ont pas prétention d'être poésie mais juste une absolue nécessité d'un cri, même maladroit, une vitale envie d'écrire pour ne pas manquer, s'il doit être, le rendez-vous avec l'autre naufragé, avec l'écho de ce cri que « la Vérité est là, vouloir être sûr que tu sois sûr, mais sûr de Toi, qu'elle est bien là !. Elle est en Toi ! ».
Et si cet autre naufragé de la vie point n'es-tu celui-là, merci à toi de remettre cette bouteille à la mer pour qu'elle puisse à nouveau espérer flotter vers son destin !
. juste un homme simple,. naufragé de la vie,. à la Recherche de l'Unité. pour essayer de devenir. ou redevenir. un simple homme juste. semant des mots sur son chemin. tels des cailloux du Petit Poucet. . non point pour retrouver son chemin de retour ... car retour il n'y aura point ... mais pour indiquer son passage .. au naufragé de la vie qui le suit ... cherchant l'écho d'un Cri ! ... alors La Bienvenue à toi.dans le flot de ces mots !. et.
Pardon que force de pureté.
Ait manqué à mon coeur.
Pour vivre le témoignage.
Dont on ne doute pas, pour connaître les mots.
Qui n'existent qu'une fois !
Cette « foi » je l'aurai gardée.
Pour te les dire à Toi, sachant que tu croiras !

Forum de discussion