À la recherche de l'expédition franklin disparue dans l'archipel arctique

Couverture du livre « À la recherche de l'expédition franklin disparue dans l'archipel arctique » de Fillion A aux éditions Felin
  • Date de parution :
  • Editeur : Felin
  • EAN : 9782866456399
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

En 1848, au coeur de l'archipel arctique canadien, une expédition polaire menée par sir John Franklin tente de percer le mystère du passage du Nord-Ouest.
Mais les deux navires sont pris dans les glaces et cent vingt-neuf marins trouvent la mort. Quelle explication fiable peut-on donner à cette... Voir plus

En 1848, au coeur de l'archipel arctique canadien, une expédition polaire menée par sir John Franklin tente de percer le mystère du passage du Nord-Ouest.
Mais les deux navires sont pris dans les glaces et cent vingt-neuf marins trouvent la mort. Quelle explication fiable peut-on donner à cette disparition ? Aujourd'hui encore, de nombreux chercheurs et explorateurs n'ont pas de réponse. Où sont passées les épaves de l'Erebus et de la Terror, la tombe de Franklin ? Des traces étranges ont été trouvées sur les squelettes. S'agit-il d'actes de cannibalisme comme l'attestent certains témoignages d'Inuits, thèse reprise à son compte par John Rae en 1854, et ce malgré la réaction indignée de Charles Dickens ? Depuis un siècle et demi, tout est mis en oeuvre pour y voir plus clair : autopsie, prélèvements, magnétométrie, sonar.
Pourtant de nombreuses énigmes demeurent.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com