À la recherche de l'essentiel t.4 ; construire la paix dans le monde

Couverture du livre « À la recherche de l'essentiel t.4 ; construire la paix dans le monde » de Jean-Paul Gabarre aux éditions Edilivre-aparis

Utilisant des formes d'écriture inhabituelles (Lettres, Conférence, et même une Oraison Funèbre !), l'auteur aborde les sujets fondamentaux que sont : la Foi, le doute, la prière, ce que voulait vraiment Jésus... Il nous fait découvrir en quoi la « théorie » de l'Evolution nous implique concrètement ; nous apprend ce qu'est le véritable islam au travers du Soufisme ; contribue à rétablir la vérité concernant le comportement de Pie XII pendant la Shoah... Tous sujets « spirituels » à l'aide desquels, avec tout le respect et la liberté que lui confère sa pratique des évangiles, il nous invite, l'air de rien, à penser par nous-mêmes ... pour Construire la Paix dans le monde sur des bases solides !