A la recherche de l'eau dans l'univers

Couverture du livre « A la recherche de l'eau dans l'univers » de Therese Encrenaz aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

S i l'eau liquide n'existait pas sur terre.

S i l'eau liquide n'existait pas sur terre.
Nous ne serions pas là pour en parler ! c'est une évidence aujourd'hui, elle a joué un rôle essentiel v dans l'apparition, le développement et le maintien de la vie terrestre. qu'en est-il dans le reste de l'univers ? sous forme gazeuse ou solide, l'eau y est omniprésente : depuis les galaxies les plus éloignées jusqu'aux étoiles, en passant par le soleil, les planètes, les satellites, les anneaux et les comètes.
D'oú vient cette eau extraterrestre ? quel rôle y joue-t-elle ? a-t-elle permis l'éclosion de la vie ailleurs ? l'eau liquide existe-t-elle ? l'auteur livre dans cet ouvrage, pour la première fois au grand public, une synthèse des connaissances et des recherches les plus actuelles, sur un sujet riche en rebondissements et en surprises pour les astronomes.