Couverture du livre « A La Recherche De L'Architecture ; Essai D'Epistemologie De La Discipline Et De La Recherche Architecturales » de Stephane Hanrot aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Cet ouvrage montre que l'horizon de la discipline architecturale contemporaine s'étend bien au-delà des bâtiments et comprend toutes les choses édifiées qui forment notre cadre de vie : ouvrages d'art, parcs et jardins, paysages de manière large, infrastructures et villes. L'intéressent encore tous les domaines qui ont à décrire et à projeter des systèmes complexes comme l'aéronautique, l'informatique, la mécanique. Qu'est-ce que la recherche architecturale aujourd'hui ? La situer dans le champ de la pure connaissance ou du strict savoir-faire n'est pas aisé. Une réflexion pour continuer à passer d'une architecture à voir à une architecture à vivre.