À la recherche de l'amour éternel ; une vie d'homme dans la main de Dieu

Couverture du livre « À la recherche de l'amour éternel ; une vie d'homme dans la main de Dieu » de Anonyme aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

L'auteur comme bien des artistes du Moyen-Äge et des bâtisseurs de cathédrales, a conçu son ouvrage comme une offrande à Dieu et a donc décidé de rester anonyme. Le sous-titre "une vie d'homme dans la main de Dieu" indique qu'il s'agit d'une autobiographie orientée vers "la recherche de l'amour éternel". Chemin faisant, l'auteur raconte la vie de personnages qu'il a cotoyés, gens de sa famille, artistes, et évoque des figures historiques de Jeanne d'Arc à Gorbatchev, bref sa "Comédie humaine". Un autre aspect de l'oeuvre est "la recherche de la vérité" pour répondre à Gauguin "Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ?" et pour répondre à Guéhenno le christiannisme est une fable merveilleuse mais une fable. Ici et là, donc, des chapitres sur la création, la Bible, le témoignage de Saint Jean l'Evangéliste sur Jésus, les origines de l'homme. Ce livre veut apporter à tous un message d'amour et d'espoir.