À la recherche de la vie intérieure

Couverture du livre « À la recherche de la vie intérieure » de Collectif et Patrice Van Eersel aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226320421

Qu'est-ce que la vie intérieure ? En avez-vous une ? Si oui, peut-on la cultiver ? N'est-elle pas à la fois la source de nos pensées, de nos sentiments et de nos intuitions, mais aussi de toute création et de toute spiritualité ?

Patrice van Eersel nous guide à travers enquête passionnante, qui progresse au fil de ses dialogues avec huit personnalités remarquables : le psychiatre Christophe André, le neurologue Stanislas Dehaene, la pédiatre Catherine Dolto, le mathématicien Cédric Villani, le chanteur Arthur H., le maître soufi Cheikh Bentounès, la bibliste Annick de Souzenelle et le poète Christian Bobin.
De l'« intériorité sans bruit » que décrit Christophe André jusqu'à cet « enfant intérieur jouant à cache-cache » que nous invite à retrouver Christian Bobin, un voyage inédit vers ce que chacun porte d'essentiel et d'unique.

Les articles associés

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

À la recherche de la vie intérieure Collectif Patrice Van Eersel ALBIN MICHEL