À la recherche de la reine blanche

Couverture du livre « À la recherche de la reine blanche » de Jonas Bengtsson aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207113066

À six ans, Peter ne va pas à l'école. Son père et lui déménagent sans cesse et vivent en marge de la société. Que fuient-ils, de qui se cachent-ils ? Chaque soir, en guise de réponse, son père lui raconte les aventures d'un roi et d'un prince qui, comme eux, n'ont plus de maison et voyagent à travers le monde pour tuer une reine blanche. Peter admire ce père un peu magique qui exerce tous les métiers, tantôt ébéniste, éclairagiste ou jardinier.
Inconscient du danger, il l'accompagne comme un jeu, une vie sur mesure qui pourrait durer toujours... Odyssée tragique et tendre, À la recherche de la reine blanche nous parle de survie, d'amour et de transmission.