A la recherche de la conscience - une enquete neurobiologique

Couverture du livre « A la recherche de la conscience - une enquete neurobiologique » de Christof Koch aux éditions Odile Jacob

Qu'est-ce que la conscience ? À quoi sert-elle ? Est-elle réservée aux êtres humains ? Pourquoi beaucoup de nos actions sont-elles inconscientes ? La réponse à ces questions déterminera la vision que nous aurons de nous-mêmes demain. L'un des pionniers de l'étude scientifique de la conscience explore les bases biologiques de l'esprit subjectif chez les hommes, mais aussi chez les animaux. Il présente le modèle qu'il a élaboré pour résoudre le problème des rapports entre l'esprit et le corps.
Christof Koch est professeur de biologie de la cognition et du comportement au California Institute of Technology.