Couverture du livre « A la recherche de la carotte bleue - tome - a la recherche de la carotte bleue : les pays » de Sebastien Telleschi aux éditions Little Urban

Il y a très, très longtemps, Zeus, dieu des dieux, confia à Hadès, dieu des Enfers, la délicate mission de trouver parmi ses damnés, une vingtaine de lapins des plus stupides. Zeus leur proposa un marché : « Pour rigoler un peu, j'ai organisé un jeu : vous allez relever de nombreuses épreuves et résoudre de difficiles énigmes. Cerise sur le gâteau, si vous trouvez la Carotte Bleue, je vous rendrais à tous votre liberté ». Cachée ou oubliée quelque part, la Carotte Bleue n'est pourtant jamais bien loin.