À la recherche de Jésus-Christ ; le laurier

Couverture du livre « À la recherche de Jésus-Christ ; le laurier » de Joseph Grifone aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

Ce livre veut favoriser la rencontre personnelle avec Jésus-Christ et la connaissance de son mystère et de son message.

Il s?adresse à ceux qui s?interrogent sur la figure de Jésus de Nazareth, comme à ceux qui souhaitent approfondir leur foi et mieux en connaître les implications pour leur vie. De ce fait, il se présente sous la forme d?un itinéraire :
La première étape [chercher le Christ] étant de prendre conscience de la valeur historique des documents, puis [trouver le Christ] de comprendre ce que la foi nous révèle, et enfin [aimer le Christ] de chercher à rencontrer le Christ sur un plan personnel engageant notre vie.