À la recherche de Ginka

Couverture du livre « À la recherche de Ginka » de Philippe Broussard aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Elle s'appelait Ginka, elle avait 19 ans. Ce livre est son histoire. Le destin tragique, et nullement romancé, d'une prostituée bulgare dont le corps, frappé de vingt-trois coups de couteau, est retrouvé, un matin d'automne, sur un terrain vague parisien. Partant de la scène du crime, l'auteur entreprend de reconstituer son parcours. Cette recherche de la vérité, menée au rythme haletant d'une enquête policière, nous entraîne aussi loin que possible dans l'univers de la prostitution. À travers l'Europe, l'auteur retrouve des témoins, des photos, le journal intime et le carnet d'adresses de la victime. Peu à peu, il redonne vie à cette jeune inconnue, maman d'une petite fille.