A la rasbaille

Couverture du livre « A la rasbaille » de Gilles Del Pappas aux éditions Ska
  • Editeur : Ska
  • Support : Livre numérique
  • Collection : NOIRE SOEUR
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

L´expression « avoir les boules » peut être saignante lorsqu´on veut lever la gagneuse d´un mac marseillais.

HO CON A LA VOILE !

HO CON A LA VOILE !

Il me jette un regard étonné, il s'attendait au coup vicelard dans le bedelet ou pire dans les roustamboffis. Parce que... C'est pas la première fois que je lui fous une bonne rouste. Pourtant, c'est un ancien poids léger. Mais son passé de boxeur, ça date, et puis... moi j'ai l'énergie, la jeunesse... et lui le pastaga.

- Allez, relève-toi fada...

Cette histoire racontée par un autre que Del Pappas, l´amoureux de Marseille, surtout si cet autre était « Lyonnais » ou pire « Parisien », sonnerait « folklorique ». Au cas présent, notre homme nous taille une tranche de vie « avé l´assent » parsemée d´expressions aussi gouleyantes qu´un rosé bien frais.

(glossaire fourni)

Forum de discussion