À la quête d'une faim

Couverture du livre « À la quête d'une faim » de Lea Bonin aux éditions Edilivre-aparis

« Il serait peut-être temps de parler de ces souvenirs, de parler de "la chose", afin de vous éclairer un peu. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pourquoi se casser la tête à essayer d'expliquer les choses en douceur. Je suis anorexique, enfin je l'étais, quoique non je ne le suis plus, en fait je ne sais pas, je ne sais plus. Vous voyez, ils sont tellement gravés en moi que même étant en "phase de guérison", je ne sais plus si je dois dire "je suis" ou "j'étais"... [...] Ici commence mon journal. Avant tout, je veux préciser qu'il a été mon seul et véritable ami durant ces mois de souffrance, mon seul confident, celui à qui je pouvais vraiment tout dire. C'était pour moi un réel besoin de lui confier chaque jour mes peurs, mes peines et mes joies. »