A La Quete De La Princesse Des Bois

Couverture du livre « A La Quete De La Princesse Des Bois » de Patrick Perron aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : CLASSIQUE
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

À travers ce livre, Patrick Perron nous conte l'amour d'une chasse, de la nature, des chiens d'arrêt, transmis par son père.

Le bécassier est un solitaire, bravant tous les temps, les épines et les ronces, accompagné de son ou ses chiens, auxiliaires précieux, sans qui cette chasse ne pourrait être ce qu'elle est.
L'éthique avant tout est de mise : « Lever le plus possible, en tuant le moins possible. » Il s'agit surtout de préserver ce merveilleux oiseau qu'est la bécasse pour que les générations futures de chasseurs puissent aussi en profiter.
En respectant cette valeur, je pense que cette chasse a encore de beaux jours devant elle.

Forum de discussion